Merci la grippe A!

Publié le par Marianne

Petit coup de gueule ce matin, enfin je suis en colère depuis hier midi.
Donc hier midi, je suis allée chercher Chloé à l'école et comme c'est vendredi, je lui ai dit de souhaiter un bon week-end à sa maîtrese et de lui faire un bisou.Et là,la réponse de la maîtresse m'a un peu surprise : "non en prévention contre la grippe A, nous n'avons plus le droit d'embrasser les enfants".
Elle lui en a fait un quand même en me disant qu'elle en reparlerait à la réunion parents/instit.
Je suis restée bouche bée, sur le coup, j'ai été surprise et ne sachant quoi répondre mais à la réunion, je vais dire ce que je pense.
Nos bout'chous n'ont plus le droit d'être calinés et réconfortés en cas de coup de blues ou de bobos?
Alors là, je dis chapeau à l'éducation nationale! L'ECOLE est déjà devenu depuis quelques années un lieu déshumanisé mais là c'est le bouquet! Et pourquoi ne remplace-t-il pas les maîtresses par des robots?Moins de risque de contamination!
Mais rassurez-vous les grands aussi ont eu le droit à leur lavage de cerveau.Nous avons eu droit à un court de nettoyage de main digne des chirurgiens par Damien.Bon, savoir se laver les mains, c'est plutôt bien mais lorsque hier soir, il refuse de nous faire un bisou pour cause de grippe A, là je crise!!!!C'est quoi ce bordel, même à la maison, on a plus droit d'embrasser ses enfants?!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mireille 12/09/2009 07:07

Nous avons eu les mêmes consignes dès le jour de la rentrée dans l'école d'Adélaïde. Elle a spontanément embrassé son maître en arrivant, mais après, il a expliqué avec beaucoup de tact qu'il vallait mieux éviter les bisous. En classe, ils en ont bcp parlé les 2 premiers jours, les enfants ont bien compris, mais je dois dire qu'Adélaïde nous a fait une petite angoisse par rapport à cette maladie. Il a fallu la rassurer. Maintenant, ils n'en parlent plus à l'école, ils suivent les consignes : lavage des mains avec le produit antisseptique, essyage avec un papier qu'on jette .... J'espère que les instits sauront vous en parler sereinement à la réunion. Bises

delph 05/09/2009 10:11

Je suis d'accord quelle hystérie avec cette satanée grippe de notre côté nous continuons à nous bizouter y compris au boulot moi je dis laissons là déjà arriver et on prendra les mesures nécessaires en temps et en heure ! à bientôt !