Atelier macarons

Publié le par Dam'Chloé

Le samedi 10 avril, j'ai participé avec ma maman à un atelier macarons à l'école des desserts de Theix.

Je lui avais offert ce cours pour son anniversaire et elle me l'a offert pour le mien.

 

Atelier animé par un grand chef des desserts en personne: Alain Chartier.

Un peu impressionnées au départ mais mises à l'aise très rapidement par un accueil chaleureux.

Les 3h30 de cours ont vraiment été très agréables; des explications détaillées, des astuces pour

faire les fameux macarons!

Top départ: on met un tablier et on prend le livret de recettes.

 

 

100_4580.JPG

 

On essaye de faire comme le grand chef et voici ce que ça donne:

 

100_4583.JPG

 

Macarons citron vanille

 

100_4585.JPG

 

et quelques achats pour essayer d'en refaire à la maison.C'est pas gagné!!

 

100_4581.JPG

 

Merci maman, j'ai passé une très bonne matinée et appris pleins de choses.

On remet ça quand tu veux!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ce devait être un chouette moment !!<br /> <br /> <br /> as tu refais des macarons depuis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi aussi, un très bon moment cet atelier! Une prochaine fois, d'accord pour un autre dessert! Pas encore retenté les macarons...comme tu dis, c'est pas gagné!Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre